Amifood, des repas labellisés « Fourchette verte » pour les écoliers valaisans

Giordano Minari, Val-d’Illiez, 46 ans

Riche d’un parcours éclectique et après avoir été entrepreneur dans la restauration à l’étranger, Giordano revient s’installer auprès de sa famille dans le Val-d’Illiez avec l’envie de poursuivre cette expérience d’entrepreneur.

Un mercredi, en charge de régaler son neveu et quelques-uns de ses amis pour le repas de midi, il a l’idée de proposer ses services aux structures communales en entendant les commentaires des enfants sur les assiettes de la cantine scolaire.

En novembre 2014, il met sur pied une structure de préparation de repas labellisés « Fourchette verte », pour transmettre aux jeunes enfants sa vision naturelle de la cuisine et sa passion pour les bons produits.

Aujourd’hui, il prépare en moyenne une cinquantaine de repas chaque midi pour les élèves de la commune de Val-d’Illiez, et même le personnel enseignant vient lui passer des commandes de repas.

MSS l’a soutenu au moyen d’un crédit de CHF 28’500.-, qui lui a permis d’acheter le matériel et les équipements de cuisine ainsi que les premiers achats de denrées alimentaires. « Encore aujourd’hui je remercie tous les jours MSS pour m’avoir donné cette opportunité qui a changé ma vie. »

Les commentaires sont fermés.