Enceintes audio haut de gamme fabriquées en Suisse, Swiss Audio Acoustics SA

Jean-Pascal Panchard, Saxon, 56 ans

Passionné de musique et par la reproduction sonore de haute qualité, ces dernières ont toujours jalonné la vie et les expériences professionnelles de Jean-Pascal Panchard. Il travaille pour Swisscom et Skidata, et monte en parallèle de ses activités un club d’audiophiles.

« En 2013, j’ai repris les destinées de la marque STENHEIM et fondé une société pour le développement d’enceintes acoustiques haut de gamme en aluminium massif. »

Grâce au soutien de MSS, il réunit le capital nécessaire à la création de la société. Il peut ainsi lancer son projet avec des perspectives solides.

« Quand on se lance, tout est compliqué, surtout l’aspect financier ! Personne ne veut vous soutenir, les banques ne souhaitent pas vous accorder de crédit… Une fois lancé, vous ne pouvez pas revenir en arrière, alors on s’accroche malgré les freins. »

Aujourd’hui, sa société est en passe de devenir un des leaders sur le marché international de l’audio haut de gamme. La société est reconnue dans son domaine d’activité. Un investisseur privé permet d’ailleurs à Jean-Pascal de poursuivre le développement de son entreprise.

Les commentaires sont fermés.