Inventeur d’un support pour les embouts de visseuse, Bitpass Sàrl

Fabien Escherich, Gryon, 38 ans

Fabien débute sa carrière en tant que menuisier ébéniste. Très vite il prend conscience qu’il ne veut pas être tributaire d’un patron toute sa vie. Il décide de tenter sa chance.

C’est en 2008 qu’il a l’idée du Bitpass. Il participe alors à la construction de sa maison familiale. Sur le chantier, il perd chaque jour un temps considérable à chercher et manipuler ses embouts de vissage. Il remédie à ce problème en imaginant un outil pratique qui n’existait pas sur le marché : un bracelet porte-embouts magnétique !

En 2011, Fabien se lance comme menuisier-ébéniste indépendant et deux ans plus tard il transforme son entreprise en Sàrl.

Il sollicite MSS à deux reprises afin de financer la production de ses bracelets. « La réalisation de ce projet a exigé la mise en œuvre d’une large gamme de compétences. Toutes les étapes ont été exigeantes mais riches en expériences. »

Sans soutien de la part de sa famille, autodidacte et sans partenaire, il s’accroche et, pendant quatre ans, réinvestit le chiffre d’affaires dans son projet. Aujourd’hui, sa société fonctionne bien, Fabien ne regrette rien de ses choix et s’épanouit dans sa vie d’entrepreneur.

Les commentaires sont fermés.