Les petits fruits de Bussy, autocueillette de fruits

Stéphane Kläfiger, 43 ans, Bussy Chardonney

Avant de se lancer dans la mise en place d’une surface d’autocueillette, Stéphane a eu de nombreuses expériences. Il a d’abord travaillé comme horloger auprès de grands noms puis comme scénographe en tant qu’employé puis en indépendant. « Je pense que j’ai toujours eu un côté « entrepreneur ». Même quand j’étais employé au sein de « grosses » entreprises horlogères, je participais à la mise en place de projets novateurs, qui obligeaient à la projection, à l’anticipation.

Le projet de petits fruits est venu quand j’ai appris que mes parents nous avaient gardé pour ma sœur et moi du terrain agricole comme succession. J’ai rapidement voulu en faire quelque chose pour retrouver ce rapport à la terre que j’avais depuis l’enfance. Je souhaitais également faire durer le fait que les trois dernières générations de la famille travaillaient la terre. »

MSS l’a accompagné dans ce projet de cueillette en lui apportant un soutien financier mais aussi une écoute. « J’ai apprécié le contact humain et pouvoir présenter mon projet à des personnes différentes de mon entourage. Voir que mon projet suscitait l’enthousiasme auprès d’un organisme, m’a donné confiance. »

Les commentaires sont fermés.