Unizen, cabinet de massothérapie à Lausanne

Stéphane Paccaud, Massothérapeuthe à Lausanne

Après un parcours professionnel de 20 ans dans l’audiovisuel, Stéphane a fait le choix de travailler dans le domaine de la santé il y a trois ans. Un vieux rêve qu’il a décidé de concrétiser.

« Cela peut paraître étrange comme virage, mais j’ai été baigné durant mon
enfance dans le milieu des thérapies au travers du cabinet de ma grand-mère, qui était une physiothérapeute célèbre à Montreux.

Le processus ne s’est pas déroulé sans difficulté. La première a été de repartir de zéro en se formant. Il est indispensable de se forger une expérience afin d’être pris au sérieux, ce que j’ai fait en travaillant dans plusieurs hôpitaux de la région pendant deux ans. La deuxième difficulté a été de convaincre les gens du bien-fondé de ma petite entreprise. Certains n’y croient pas trop et c’est normal. On a tendance à projeter nos peurs de l’échec sur les autres. Il faut croire en soi et se forcer à quitter sa zone de confort.

Heureusement, j’ai pu compter sur le soutien de mes proches et sur la confiance de MSS. Les experts de la Fondation m’ont permis de remettre en question certains aspects du projet et d’élaborer un Business Plan, afin de construire une ligne de conduite.

J’ai démarré il y a un peu plus de 2 mois. Il est encore trop tôt pour en tirer un bilan objectif, mais je reste confiant par le retour de mes patients qui sont globalement satisfaits de mes prestations. La concurrence est là et il est vraiment important de se faire connaître et d’asseoir une réputation, ce qui est, à mon avis, le plus dur au démarrage. »  

 

Pas de commentaires pour l'instant.

Laisser un commentaire